Message from the Executive Director

On the beginning of this New Year 2018 and the restructuring of our website, thanks to ECOWAS, I send this message to all African museums and cultural heritage professionals, WAMP financial and institutional partners as well as all friends of the African museums.

In January 2009, following the decision of its Board of Directors, the West African Museum Programme (WAMP)transferred its headquarters from Dakar to Niamey in Niger after twenty-two (22) years in Senegal. But the stay was brief in Niger. Thus, in 2013 the headquarters of the WAMP was officially transferred again, this time to Ouagadougou in Burkina Faso.

These various moves in such a short time did not allow WAMP to communicate with heritage professionals and partners about its actual location and to develop regional projects for the benefit of its members.

The installation of WAMP in Burkina Faso took time considering the official procedures and subsequently because of events that the country experienced in 2014 and 2015 which slowed the start of its activitiesRead more

Our partners

Mot du Directeur exécutif

Au début de cette nouvelle année 2018 et de la restructuration de notre siteweb, grâce au soutien de la CEDEAO, j’adresse ce message aux professionnels des musées et du patrimoine africains, aux partenaires financiers et institutionnels du WAMP ainsi qu’à tous les amis des musées africains.

En janvier 2009, suite à la décision de son  Conseil d’administration, le WAMP transférait son siège de Dakar à Niamey au Niger après vingt-deux (22) ans passés au Sénégal. Mais le séjour fut bref au Niger.  C’est ainsi qu’en mai 2013 le siège du WAMP fut de nouveau transféré, et cette fois ci à Ouagadougou au Burkina Faso.

Ces différents déménagements en si peu de temps n’ont pas permis au WAMP de communiquer avec les professionnels du patrimoine et les partenaires sur sa localisation réelle et de développer des projets régionaux aux profit de ses membres.

L’installation du WAMP au Burkina Faso a pris du temps compte tenu des procédures officielles et par la suite à cause des événements qu’a connu le pays en 2014 et 2015 qui ont ralentis le démarrage de ses activités. 

Néanmoins, nous pouvons affirmer que cette fois ci le déménagement est définitif car a son installation à Ouagadougou, le WAMP a signé un accord d’établissement avec le gouvernement du Burkina Faso qui a mis à sa  disposition un bâtiment pour abriter son  siègeLire la suite

Bonne et Heureuse Année 2018

Dr Boureima DIAMITANI

Nos partenaires